Créez un graphique bridge/en cascade en ligne, et recevez le fichier Excel par mail.

Questions relatives à Bridge-excel.fr

Graphique bridge pour Excel analysant la contribution au chiffre d'affaires

Qu'est-ce qu'un graphique bridge?

Un graphique bridge, aussi connu sous le nom de graphique en cascade ou waterfall, permet de visualiser de manière intuitive l'effet cumulé de variations positives ou négatives sur un indicateur de performance. Un bridge permet de visualiser en un coup d'oeil l'impact de chacun de ces effets.

Les graphiques bridge peuvent être complexes à créer dans Excel, mais avec Bridge-excel.fr, quelques secondes suffisent.

Les quelques bridges suivants montrent l'intérêt des graphiques bridge pour visualiser l'évolution d'indicateurs financiers.

Graphique bridge pour Excel permettant d'analyser la construction du résultat net Graphique bridge pour Excel analysant l'évolution de la marge

Comment créer un bridge avec Bridge-excel.fr ?

Pour générer un graphique bridge correct, vous devez respecter les règles suivantes :

- la première et la dernière valeur doivent être des résultats, et non des effets,

- les valeurs doivent être rentrées de manière chronologique (d'abord l'année N, puis N+1, puis N+2 …),

- les valeurs doivent être cohérentes, c'est à dire qu'un résultat intermédiaire doit être la somme du résultat intermédiaire précédent et des effets qui le suivent. De la même manière, la dernière valeur doit être la somme de l'effet intermédiaire précédent, et des effets qui le suivent.


Puis-je modifier les données de mon graphe en cascade après avoir reçu le fichier Excel?

Le graphique bridge vous est envoyé dans un fichier Excel. Vous pouvez alors changer le titre , les libellés, les couleurs, etc... comme dans n'importe quel graphique Excel.

Toutefois, vous ne pourrez pas changer les données numériques. Pour faire cela, vous devrez soit recréer un graphique en cascade avec Bridge-excel.fr, soit utiliser UpSlide.


Mes données sont-elles sécurisées?

Les données renseignées pour créer votre graphique bridge sont supprimées dès que le graphique est généré.

Le fichier que nous générons est supprimé dès que nous vous l'avons envoyé.

Votre fichier ne sera jamais lu, ni manipulé par l'administrateur de Bridge-excel.fr.

Cependant, si vous n'êtes toujours pas convaincu, vous pouvez toujours entrer vos données avec de faux intitulés, et modifier ceux-ci après avoir reçu le graphique, ou utiliser UpSlide, directement sur votre ordinateur.


Puis-je créer un graphique bridge compatible avec Excel 2003?

Le graphique bridge vous est envoyé dans un fichier Excel .xlsx. Vous pouvez le convertir en .xls, mais si vous n'êtes pas sous Office 2007 SP3, vous perdrez les données (en particulier, cela ne fonctionnera pas avec Office 2010).

De la même manière, vous ne pourrez pas ouvrir directement le fichier envoyé par Bridge-excel.fr avec Office 2003, sauf si vous avez installé la dernière version du pack de compatibilité de Microsoft Office.

Pour éviter ces limitations, nous vous conseillons d'utiliser UpSlide.

Mon graphique bridge semble erroné, pourquoi?

Voici quelques raisons qui pourraient expliquer que votre graphique n'est pas correct :

- vos données sont peut-être incohérentes : vérifiez que chaque valeur intermédiaire, et que la dernière valeur, sont bien la somme de la valeur intermédiaire précédente et des effets qui la suivent.

- vous avez peut-être oublié de renseigner la première valeur, ou la dernière.

Si vous ne parvenez toujours pas à créer un graphique correct, n'hésitez pas à nous contacter : waterfallchart {arobase} finance3point1 {point} com.


Puis-je ajouter à mon graphique plus de données que les 14 autorisées par Bridge-excel.fr ?

Pour y parvenir, vous devrez utiliser UpSlide, le logiciel que Bridge-excel.fr utilise pour créer votre graphique bridge.

UpSlide fait bien plus que créer des graphiques en cascade : c'est un logiciel complet qui permet d'optimiser Excel, Word et PowerPoint, afin de réaliser très rapidement des documents convaincants et homogènes dans Excel, Word et PowerPoint.

Allez voir la vidéo de présentation d'UpSlide.


Les valeurs que j'ai copiées-collées depuis Excel dans Bridge-Excel.fr sont arrondies, pourquoi?

Lorsque vous copiez-collez des valeurs depuis Excel, seuls les nombres apparaissant dans Excel sont pris en compte, ce qui peut rendre votre graphique bridge faux.

Par exemple, si vous écrivez 1000,45 dans votre cellule Excel mais que vous n'avez autorisé aucun chiffre après la virgule, seule la valeur 1000 sera copiée-collée dans Bridge-excel.fr.
De même, si vous entrez 0,436 dans votre Excel mais n'autorisez qu'un seul chiffre après la virgule à apparaître, le nombre collé sera 0,4.

En fin de compte, vous devrez peut-être ajuster vos données avant de les copier.

Ce problème disparaît si vous utilisez UpSlide directement.